Illicocash Ligue 1 : New Jak c’est l’alpha du DCMP et l’Oméga de V.Club


New JAK FC continue de surprendre dans la phase classique de l’Illico Cash Ligue 1. Après avoir battu le DCMP lors de la première journée, le club a signé un nouvel exploit en s’imposant face à l’AS V.Club obligeant celui-ci à finir la phase aller par une défaite, le samedi 20 décembre, au stade Tata Raphaël, à l’occasion de la 12ᵉ journée du championnat national.


La rencontre avait pourtant bien débuté pour les Moscovites.

Dominateurs en première période, les hommes de V.Club ont ouvert le score grâce à Guerschom Kaumba, concrétisant leur bonne entame. Les Dauphins Noirs sont ainsi rentrés aux vestiaires avec un avantage logique (1-0 à la pause).


Au retour des vestiaires, le scénario a totalement basculé. Plus agressif, mieux organisé et physiquement plus solide, New JAK FC a progressivement pris le contrôle du jeu. Cette domination a été récompensée par deux buts inscrits en seconde période, permettant au club de renverser l’AS V.Club et de s’offrir une victoire retentissante au stade Tata Raphaël.


Ce succès confirme la solidité mentale et la maturité tactique de New JAK FC, capable de faire tomber les géants du football congolais, comme il l’avait déjà démontré face au DCMP en ouverture de saison.
Au classement, l’AS V.Club occupe désormais la 2ᵉ place du groupe B avec 23 points en 12 matchs, tandis que New JAK FC totalise 13 points en 10 rencontres, poursuivant sa progression dans cette phase classique.


Plus tôt dans la journée, le FC Les Aigles du Congo s’est imposé face à Bukavu Dawa sur le score étriqué de 1-0. Une victoire qui permet aux Samouraïs de prendre la tête du groupe B avec 24 points en 11 matchs.


Divin Mwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *