Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a réalisé une précieuse victoire en déplacement ce mardi 16 décembre, en s’imposant face à l’AS Dauphin Noir de Goma (3-2) au stade Joseph Kabila de Kindu, dans le cadre de la phase classique du championnat national Illico Cash Ligue 1, groupe B.
Le jeune ailier Uuci a été le grand artisan de ce succès. Intenable en première période, il a inscrit un triplé express (11ᵉ, 15ᵉ et 21ᵉ minutes), le premier de sa carrière sous les couleurs des Toupamaros. Ultra-dominateurs durant les 45 premières minutes, les Immaculés ont regagné les vestiaires avec un avantage confortable.
Au retour de la pause, Dauphin Noir est revenu avec de meilleures intentions et a réduit le score dès la 49ᵉ minute. Le DCMP a alors procédé à plusieurs ajustements tactiques, parvenant à contenir les assauts gomatraciens tout en se projetant en contre-attaque.
À la 87ᵉ minute, une faute dans la surface a offert un penalty aux joueurs de Goma, transformé pour ramener le score à 3-2 et relancer le suspense. Malgré la pression dans les dernières minutes, les hommes du DCMP ont fait preuve de solidité pour préserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à ce succès important, le DCMP consolide sa position au classement du groupe B avec désormais 18 points.
Les Immaculés enchaîneront avec deux rencontres déterminantes :
samedi 20 décembre contre OC Renaissance,
mardi 23 décembre face au FC Céleste.
Divin Mwana
