Tournoi intercommunal de la paix/euro mobile : Matete vainqueur pour la finale après un duel épique face à Lingwala

Menés à deux reprises puis revenus au score, les deux deux équipes se sont séparés en bons amis (2-2) avant que Matete s’impose aux séances fatidiques des tirs aux buts (4-3) devant Lingwala ce jeudi 14 août au stade Tata Raphaël.

Une demi-finale pleine d’intensité, d’émotions et de rebondissements. Dès le coup d’envoi les Matetois ont été accueillis à froid par la commune de Lingwala qui trouve la faille à la 4è minutes suite à une incompréhension entre le gardien et son défenseur, l’attaquant Zoé Sapu surgit et marque pour donner l’avantage aux siens.

Matete,loin de se décourager reagi avec détermination et égalise grâce à Ibula bien servit par Égide Kuba Kuba à la 32è minutes de jeu (1-1). Quelques minutes plutard c’est encore lui, Zoé Sapu qui revient à la charge et donne encore une fois de plus l’avantage au score à son équipe qui était à un pat d’une finale (45+3), 2-1 score à la pause.

De retour aux vestiaires, Lingwala entame la seconde partie avec une assurance d’aller en finale. Mais la joie fut de courte durée : Matete, poussé par son public est revenu une nouvelle fois au score à la 76è sur un penalty transformé par Égide Kuba Kuba.

Le temps réglementaire n’ayant pas permis de départager les deux formations (2-2), la séance des tirs aux buts a été décisive. Un exercice sous haute tension de part et d’autre, Matete s’est montré plus réaliste et s’impose 4-3 face à Lingwala.

De ce fait, Matete décroche son ticket pour la grande finale, où l’équipe tentera de décrocher le trophée face à la commune de Kinshasa ce samedi 16 août au stade Tata Raphaël.

Blevie-norah Nsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *