CAF CC : Maniema Union s’impose face à Azam FC et réussit son entrée en phase de groupes

Cet après-midi au Stade des Martyrs de Kinshasa, l’AS Maniema Union a parfaitement lancé sa campagne en Coupe de la Confédération de la CAF en s’imposant 2-0 face à Azam FC, ce dimanche 23 novembre, pour le compte de la première journée du groupe B.

Dès l’entame, les deux équipes se sont étudiées, chacune cherchant à imposer son rythme dans une bataille tactique disputée au milieu de terrain. Il a fallu attendre la 43ᵉ minute pour voir la rencontre se débloquer : Balako profite d’une action bien menée pour ouvrir le score juste avant la pause (1-0).

Au retour des vestiaires, les Tanzaniens d’Azam FC reviennent avec de meilleures intentions. Les hommes de Florent Ibenge multiplient les initiatives offensives, portés notamment par Jephte Kitambala, très remuant mais souvent maladroit dans le dernier geste.

Maniema Union, solide et réaliste, va finalement se mettre définitivement à l’abri. Sur un centre millimétré de Tshitenge, Chadoma s’élève plus haut que tout le monde pour placer une tête imparable et sceller le sort du match (2-0).

Au coup de sifflet final, les Unionistes décrochent une victoire convaincante et lancent idéalement leur campagne dans cette nouvelle édition de la Coupe de la Confédération.

Blevie-Norah Nsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *