Il s’est tenu ce vendredi 15 août à la cité de l’union africaine,le tout premier conseil des ministres du gouvernement suminwa 2 sous la présidence de Félix Tshisekedi Tshilombo.
Pour le 54è et premier acte inaugural de Suminwa 2,plusieurs points ont été aborder,outre la communication traditionnelle entre autres sur l’état de l’administration du territoire, l’évaluation de la situation sécuritaire et la note d’information sur la publication des premiers résultats de l’examen d’État 2025.
Conscient du défi qui les attend, les ministres ont également examiné des projets de loi, dont le décret portant statut, organisation et fonctionnement d’un établissement dénommé Fonds d’investissement stratégique de la RDC, en vue de leur adoption.
Pour l’heure, les prochaines semaines seront cruciales pour le gouvernement Suminwa 2, qui a la lourde tâche de mettre en œuvre les promesses du Chef de l’État. Toute fois, la route s’annonce longue et rude,au moins ce premier conseil des ministres les a permis de se fixer vers le cap.
Blevie-norah Nsongo
